appareils de cuisine en inox
Appareils de cuisine en inox

Les appareils de cuisine en inox pour votre restaurant

L’ouverture d’un restaurant est un engagement toujours suivi de grands défis à relever. Le choix de l’emplacement, les divers aménagements nécessaires, le choix et l’approvisionnement en matériel et équipements professionnels, etc. En ce moment, les équipements de cuisine en inox sont très tendance dans le secteur de la restauration et sont considérés comme des équipements de qualité notamment en France. Pour votre cuisine, vous pouvez opter pour plusieurs équipements en inox allant des équipements de cuisson professionnels à d’autres machines et appareils professionnels tels que du four, des meubles, des tables de travail et bien d’autres.

Les équipements essentiels pour votre restauration

Plusieurs matériaux et équipements sont utilisés dans les cuisines des restaurants. Chaque matériel est choisi selon ses qualités à produire des meilleures préparations et cuissons des différents produits et plats. Les professionnels de la restauration choisissent les accessoires en inox et la gamme d’ustensiles en inox pour plusieurs raisons, notamment la facilité d’agencement des équipements de cuisine. En outre, le matériel en acier inoxydable contribue pleinement à l’hygiène de votre cuisine et de votre restaurant en général. Voici une liste d’équipements pour une restauration professionnelle et pour offrir un service de qualité aux clients.

Le four de cuisine avec accessoires en inox

 four de cuisine avec accessoires en inox

Le four est un équipement essentiel pour un restaurant. Il existe plusieurs modèles : le modèle à convection, le modèle à air pulsé et le modèle à gaz. Ce dernier est le type d’équipement le plus populaire en raison de ses caractéristiques professionnelles. Les 3 types d’appareils diffèrent par leur prix, leur qualité et aussi leur vitesse de cuisson. Le choix d’un équipement professionnel est impératif pour que votre cuisine réponde aux meilleurs critères et normes en matière de restauration. Un four professionnel avec des accessoires en inox serait donc l’idéal pour le côté pratique et fonctionnel de l’appareil dans une cuisine professionnelle.
Avec ce type de matériel, la préparation des plats tels que la pizza et la cuisson des aliments sont plus faciles et plus rapides. En effet, cet équipement professionnel est un véritable accessoire de gain de temps pour un service rapide. Il permet également de garder votre espace de travail propre, notamment la table de travail.

Le lave-vaisselle en inox

 lave-vaisselle en inox

Le lave-vaisselle est également un élément essentiel d’une cuisine professionnelle, notamment dans le domaine de la restauration. Tous les produits, accessoires et ustensiles utilisés au cours de la journée pour préparer les plats et servir les clients doivent être lavés régulièrement. L’utilisation de machines telles que les lave-vaisselle et les lave-verres en inox est très importante dans un restaurant, un bar et un café. Ce type de machine professionnelle facilite le nettoyage des produits et des équipements de cuisine. De plus, ces machines sont disponibles dans des modèles équipés d’adoucisseurs d’eau, ce qui évite la formation de calcaire. En fait, il s’agit également d’un équipement de cuisine de bonne qualité qui permet de gagner du temps.

Le bain-marie en inox

Le bain-marie en inox

Le bain-marie est un équipement indispensable, avec une fonction polyvalente et professionnelle pour votre restauration. Cet appareil a plusieurs fonctions telles que le chauffage et la cuisson des plats. Cette machine permet également de réaliser des préparations culinaires simples comme faire fondre du beurre, du chocolat, de la crème et bien d’autres. Il est utile pour les plats froids qui ont besoin d’être réchauffés. Le bain marie est disponible en plusieurs modèles, vous pouvez le choisir en fonction de leur prix, de leur utilité et surtout de votre budget. Notre conseil est de choisir le modèle professionnel qui vous convient : le nombre de cuves de 1 à 6, la fonction chaude ou froide, avec ou sans système de vidange, électrique ou à gaz. Le bain marie est un équipement de cuisine en inox qui permet de gagner du temps.

La friteuse en inox

friteuse en inox

Dans le secteur de la restauration, disposer d’un matériel tel qu’une friteuse professionnelle est plus qu’une simple tendance. Elle est devenue une pièce d’équipement essentielle à avoir dans votre cuisine. Outre la préparation et la cuisson des frites, elle est également utilisée pour frire d’autres aliments tels que les viandes panées, les beignets, la volaille, les légumes et autres. Elle constitue une alternative à l’utilisation d’une poêle à frire. Le modèle en acier et en inox est le meilleur, car il est facile à utiliser et à nettoyer. Le choix d’une friteuse professionnelle doit se faire principalement en fonction de sa puissance, de sa capacité et de son alimentation électrique.

L’armoire réfrigérée en inox

L’armoire réfrigérée en inox

Cet équipement de refroidissement est un élément indispensable et même obligatoire pour la cuisine professionnelle. Ce matériel de cuisine permet de conserver les produits au frais, notamment les aliments précuits et pré-préparés, mais aussi certains ingrédients et autres préparations. L’armoire réfrigérée est essentielle pour préserver l’hygiène dans la cuisine et pour son côté pratique également. Ce matériel est obligatoire, surtout en CHR. Ce matériel fait partie des meubles de cuisine professionnels fabriqués en grande partie en inox.
Outre les appareils susmentionnés, il existe d’autres équipements de cuisine en inox indispensables pour rendre votre restauration professionnelle. Il s’agit notamment d’ustensiles de cuisine, de mixeur, de couteaux et bien d’autres accessoires utiles qui sont nettement plus pratiques en inox plutôt qu’avec d’autres matériaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *